The main futures markets.

Ordres STOP et autres types d'ordres

La clef du succès

Les ordres stop sont un élément clef de toute stratégie de trading fructueuse. Aucun courtier n'offre plus de types d'ordre que WH SelfInvest. Plus de 15 ordres stop loss sont disponibles. Sont également disponibles des ordres d'achat stop, des ordres basés sur le temps (par exemple, des ordres valables uniquement entre des heures spécifiées) etc.

  Plus d'ordres stop que n'importe quel autre courtier.

  Plus de types d'ordres que n'importe quel autre courtier.

  Des ordres stop garantis sont disponibles, mais ne sont pas obligatoires.

  Les stops peuvent être placés sur des lignes et des canaux de tendance.

  Les indicateurs peuvent s'utiliser comme stops.

  Aucune programmation n'est requise. Tout est GRATUIT.


"Super webinaire! Je suis ravi des nombreuses possibilités qu'offre NanoTrader." – A.G.

Ordre stop suiveur

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop suiveur (trailing stop) augmente son seuil d'activation lorsque le marché monte. Le seuil suit le prix du marché. Si le prix du marché descend ou évolue latéralement, le seuil reste à son niveau actuel. La distance entre le prix du marché et le seuil de déclenchement est initialement spécifié par le trader.

Dans cet exemple vous pouvez voir le stop suiveur rester fixe alors que le marché évolue latéralement. Lorsque le marché part à la hausse, le stop suiveur commence à suivre le marché.

Astuce : dans NanoTrader il est possible de placer des ordres stop en fonction du prix, d'un pourcentage ou de la volatilité. Par exemple, lorsque le trader sélectionne un pourcentage de 0,25%, le stop se placera à une distance de 0,25% en dessous du cours du marché.

Ordre time stop

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le time stop (stop temps) constitue une limite dans le temps. Lorsqu'une position n'est pas fermée avant que le nombre de périodes défini par le trader soit écoulé, la position est clôturée au prix du marché.

Dans cet exemple la position est automatiquement clôturée après 15 bougies (périodes).

Astuce : le time stop est souvent combiné à un autre type d'ordre stop, afin de protéger la position jusqu'à ce que la limite de temps soit atteinte.

Astuce : les time stops sont souvent utilisés dans les stratégies de cassure qui obtiennent généralement la majorité du profit dès les premières bougies.

Ordre stop basé sur indicateurs

SignalRadar tables in NanoTrader.

Chaque indicateur d'analyse technique peut être utilisé comme un ordre indicateur stop. Des combinaisons d'indicateurs peuvent également être utiliser comme stop. NanoTrader compare continuellement tous les stops sélectionnés et active en premier le stop le plus sûr. Ceci est une des fonctions exceptionnelles de NanoTrader.

Dans cet exemple le croisement de moyennes mobiles est utilisé comme stop. La position est stoppée automatiquement lorsque la moyenne mobile rapide croise en dessous de la moyenne mobile lente.

Film : une façon simple et rapide d'automatiser le trading en se basant sur des indicateurs techniques est d'utiliser l'outil Ordres Tactic.

Ordre stop sur ligne et canal de tendance

SignalRadar tables in NanoTrader.

Un ordre stop peut être placé sur une ligne de tendance ou un canal de tendance.

Dans cet exemple, l'ordre stop est placé sur un canal de tendance. Le stop suit automatiquement le canal de tendance à la hausse. Si le marché tombe en dessous du canal, la position est automatiquement clôturée. Encore une des fonctions exceptionnelles de NanoTrader.

Astuce : l'ordre stop évolue par paliers, car il doit suivre des niveaux de prix négociables. Par exemple, ce future est tradé en ticks de 0,5.

Ordre stop fixe (click stop)

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop fixe, appelé click stop dans NanoTrader, est l'ordre stop classique. Le trader spécifie un niveau de prix. Quand le marché atteint ce niveau, un ordre au marché est déclenché.

Dans cet exemple le prix du marché est 1,37979. Si le marché baisse et atteint le niveau du stop  (1,37590), un ordre au marché est automatiquement déclenché.

Astuce : dans NanoTrader le trader peut simplement saisir son ordre stop dans le graphique et le faire glisser vers un autre niveau de prix.

Ordre stop linéaire

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop linéaire est un ordre stop qui augmente automatiquement son seuil de déclenchement d'une valeur prédéfinie après chaque période.

Dans cet exemple le trader a spécifié que son stop doit augmenter de 2,5 points à chaque période. Certains traders préfèrent le stop linéaire au trailing stop (stop suiveur) car il ne se déplace pas latéralement lorsque le marché évolue de manière latérale ou à la baisse.

Astuce : NanoTrader peut placer tous vos ordres stop automatiquement lorsque vous ouvrez une position manuellement.

Coaching plateforme gratuit

Apprenez rapidement à utiliser la plateforme.
Découvrez les outils et stratégies de trading.
Voyez comment mettre en œuvre vis idées.

N'hésitez pas...

Demandez un séance GRATUITE de coaching plateforme.


Ordre stop break-even

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop break-even est un ordre stop qui augmente automatiquement son seuil d'activation jusqu'à un niveau prédéterminé. Avant d'atteindre ce niveau le stop break-even fonctionne comme un stop suiveur. Le trader spécifie le niveau à ne pas dépasser par le stop en déterminant un écart de prix par rapport au prix d'entrée, d'où le nom stop break-even.

Dans cet exemple le stop est à présent fixe, 5 ticks au-dessus du prix d'entrée (petit trait vert indiqué par la flèche).

Astuce : dans NanoTrader les commandes Tactiques vous permettent de convertir d'un clic, par exemple, un ordre stop fixe en en un ordre stop suiveur.

Ordre stop periods high-low stop

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop periods high-low est un ordre stop dont le niveau se base sur le prix le plus bas (ou le plus haut) d'une période définie.

Dans cet exemple nous voyons une position à l'achat. Le niveau du stop (ligne rouge) est automatiquement remonté vers le prix le plus bas des 10 dernières périodes. Les niveaux des prix les plus bas sont indiqués par des lignes en pointillés.

Astuce : cet ordre stop augmente souvent la profitabilité d'une stratégie de trading. Il n'est pas très connu bien qu'il soit souvent utilisé par les traders professionnels. Il peut s'avérer payant d'expérimenter avec cet ordre stop lorsque vous testez une stratégie.

Ordre stop kasedev

SignalRadar tables in NanoTrader.

L'ordre stop kasedev est un ordre stop qui calcule un nouveau seuil à chaque fin de période. Le niveau est calculé en utilisant la volatilité du marché.

Cet exemple montre comment le stop monte rapidement lorsqu'il y a davantage de volatilité et ralentit lorsqu'il n'y a presque pas de volatilité.

Astuce : tout comme le stop periods high-low, le stop kasedev n'est pas très connu des traders particuliers. Néanmoins, c'est un stop qui vaut la peine d'être testé. N'oubliez pas que chaque client obtient un compte démo permanent gratuit pour expérimenter !

Testez la plateforme de trading NanoTrader

Démo en temps réel gratuit | Visitez meilleure-plateforme-de-trading.eu

Ordre stop prix moyen

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop average price (prix moyen) place le seuil du stop au niveau du prix d'entrée moyen de la position. Un trader qui constitue graduellement sa position peut placer son stop au prix d'entrée moyen en cliquant sur la commande Tactiques prévu à cet effet. Il peut procéder ainsi à chaque fois qu'il augmente sa position.

dans cet exemple deux positions ont été achetées consécutivement. Le stop est à présent au niveau du prix d'entrée moyen.

Astuce : il suffit d'un seul clic sur les commandes Tactiques pour placer cet ordre.

Ordre stop parabolique

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop parabolique rapproche son seuil d'activation de plus en plus prêt du prix du marché avec le temps. Le trader détermine la forme de la parabole en réglant à la fois les mouvements verticaux et horizontaux.

Dans cet exemple, on constate l'accélération typique du stop parabolique au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Astuce : pour qu'un stop parabolique soit efficace, il est important de règler le temps et le mouvement avec précision.

Ordre stop betrail

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le  stop betrail (break-even trailing stop) est presque une stratégie en soit. Le trader définit trois niveaux de prix pour des ordres stops consécutifs. Le stop initial, qui est un ordre stop fixe classique, se place automatiquement à l'ouverture de la position. Lorque le prix du marché passe au-dessus du prix d'entrée du trader, le stop monte automatiquement au niveau du prix d'entrée (ou au-dessus si souhaité). Si le marché poursuit son ascension, le stop se transforme en stop suiveur.

Cet exemple montre le stop initial (1), le stop break-even au prix d'entrée (2) et pour finir, le stop trailing (3).

Astuce : ce stop unique se trouve dans le dossier Express.

Le stop temporel (flat filter)

SignalRadar tables in NanoTrader.

Le stop temporel, habituellement appelé filtre flat, clôture une position au prix du marché à partir d’un temps initial spécifique. Le trader peut aussi définir un temps de fin. Aucune nouvelle position ne sera ouverte avant que le temps de fin ne soit atteint.

Cet exemple montre un filtre flat qui a clôturé une positon à 18h00. Le filtre flat colore l'arrière-plan pour donner un rappel visuel.

Astuce : vous pouvez trouver ce stop dans le dossier Sorties et Filtres Horaires. Il est souvent utilisé par les traders pour éviter de garder des positions overnight. Ils fixent l'heure juste avant la fermeture du marché et NanoTrader clôture la position automatiquement.

Ordres basés sur le temps

Un ordre qui n'est actif que durant des heures prédéfinies dans la journée ? Clôturer une position à une heure bien précise ? Tout est possible et simple dans NanoTrader.

 
The main futures markets.

ORDRES BRACKET & ORDres VIA les Graphiques

Ordres bracket (ordres contingents)

SignalRadar tables in NanoTrader.

Un clic sur le bouton Buy ou Sell dans les graphique ouvre un ticket d'ordre. Ce trader place un ordre au marché. En cochant "Ajouter des ordres contingents" il donne ordre à la plateforme de placer un ordre objectif et un ordre stop une fois que l'ordre au marché est envoyé. Ces ordres sont représentés par les lignes horizontales rouges.

Il est possible de faire glisser ces ordres dans le graphique. Dans cet exemple le trader sélectionne dans le graphique un niveau de résistance pour son objectif et un niveau de support pour son stop.

Si l'objectif ou le stop est touché, l'ordre restant est automatiquement annulé. C'est ce qui s'appelle 'OCO', one cancels other (l'un annule l'autre).

Ordres via le graphique

Les ordres peuvent être placés de plusieurs manières, y compris par le biais des graphiques.

Ordres graphiques, ordres indicateur, le trade wizard... voyez comment placer les ordres.

 
The main futures markets.

Ordres TRAILING TARGET

Obtenez le maximum de profit !

SignalRadar tables in NanoTrader.

L'ordre trailing target remonte l'objectif si le marché monte. Aucun autre courtier n'a des ordres trailing target.

Dans cet exemple le trader achète une position. Il place son objectif (ligne verte) sur la Bande de Bollinger. Le marché monte fortement. Juste avant que l'objectif soit atteint, le trailing target augmente l'objectif de gain permettant ainsi au trader de faire plus de profit.

En savoir plus sur les ordres trailing target.
 
 
The main futures markets.

Le pyramidage

Stops et objectifs multiples

SignalRadar tables in NanoTrader.

De nombreux traders expérimentés ouvrent et clôture leurs positions par étapes. NanoTrader est la seule plateforme de trading qui peut gérer des stratégies de trading qui ouvrent et clôturent leur positions en plus de deux étapes.

NanoTrader est également capable d'adapter automatiquement la quantité de l'ordre au fur et à mesure que les positions sont vendues et achetées.

Dans cet exemple un trader a acheté quatre contrats. L'un d'eux a atteint son objectif. Les trois contrats restants ont tous un objectif différent (vert). L'ordre stop (rouge) a automatiquement adapté la quantité dans l'ordre à 3 contrats au lieu de quatre.