Signal de trading : Inside Bar Break-out

Description

La configuration de chandeliers "inside bar" est une configuration graphique constituée d'une série de bougies qui ont toutes une clôture à l'intérieur du range High/Low de la première bougie de la série, souvent appelée "outside bar". Cela signifie que le cours de clôture de la bougie actuelle est à la fois en dessous du plus haut et au-dessus du plus bas de la première bougie de la configuration.

Les inside bars indiquent une période de consolidation du marché et elles apparaissent souvent après un mouvement fort sur le marché, alors qu'il fait une pause pour consolider avant d'entamer le mouvement suivant. Cependant, elles peuvent également apparaitre à des points de retournement spécifiques et peuvent par conséquent également être utilisées comme signaux de renversement.

Les configurations inside bar sont également proposées par le trader et auteur allemand de renommée Michael Voigt ("Das große Buch der Markttechnik") pour déterminer le niveau de l'ordre stop loss et ainsi capturer des gains solides lors du trading de forts mouvements de prix.

Categorie : Reprise de tendance ou renversement de tendance
Composants : Range horizontal et breakout
Unité de temps : Toutes
Convient aux signaux d'achat : Oui
Convient aux signaux de vente à découvert : Oui

Quand ouvrir une position ?

Un signal de trading apparait lorsque le marché casse hors du range inside bar, à la hausse ou à la baisse.

Dans cet exemple une configuration inside bar a été identifiée lorsque la deuxième bougie de la configuration a clôturé à l'intérieur du range High/Low de la bougie précédente. La première bougie, souvent nommée "outside bar" (arrière-plan gris) permet d'établir un canal de prix basé sur le plus haut et plus bas de cette barre outside bar. Le canal de prix est tracé jusqu'à ce qu'une bougie clôture au-dessus du canal, donnant ainsi un signal à l'achat (arrière-plan vert).

Inside bar break-out buy signal
 

Dans cet exemple une configuration inside bar a été identifiée lorsque la deuxième bougie de la configuration a clôturé à l'intérieur du range High/Low de la bougie précédente. La première bougie, souvent nommée "outside bar" (arrière-plan gris) permet d'établir un canal de prix basé sur le plus haut et plus bas de cette barre outside bar. Le canal de prix est tracé jusqu'à ce qu'une bougie clôture en dessous du canal, donnant ainsi un signal à la vente (arrière-plan rouge).

Inside bar break-out sell signal